Le groupe « Insectes » a photographié sur une durée de plus de 3 ans les insectes et araignées du département. Une exposition « Regard sur les insectes en Loire Atlantique », un dvd et un pdf dévoilent des images artistiques d'insectes et de leurs proches les arthropodes, dans leur environnement naturel.
Cette année le groupe se renouvelle et prévoit de photographier l’ensemble de la faune sauvage. C’est un vaste domaine et les objectifs immédiats seront évidemment plus modestes et réalistes.
Dans un premier temps, il s’agira de réaliser des photos artistiques d'oiseaux dans leur milieu naturel, objectif à la portée de beaucoup d'entre nous, grands oiseaux d'eau et petits passereaux sont relativement abondants mais pas toujours très coopératifs, il nous faudra donc partager des stratégies et des méthodes pour que tout le groupe puisse participer avec bonheur aux activités.
Le groupe va donc se fixer un objectif précis et s'organiser pour développer et échanger les connaissances sur les oiseaux (lieux, époques, identification) et bien entendu analyser les photos réalisées pour une utilisation restant à définir.

Des sorties sur le terrain seront organisées pour partager les lieux favorables à de belles rencontres.

Séances

4 séances le vendredi après-midi à l’Agora salle 1 de 14h à 17h, hors congés scolaires, en sus des sorties sur le terrain.

Animation : Jean Gautier, Lydia Guillot

Diaporama
 
 
Insectes-2017