Objectifs
Ce groupe reste spécialisé dans la photo de nature, de la prise de vue à la recherche esthétique de l’image.

Nous excluons les grands sujets animaliers, les oiseaux… et nous concentrons sur les sujets petits, en proxiphoto ou macro : les petits animaux, insectes et grenouilles, qui partagent l’environnement de la flore et sa survie, le givre ou les champignons… et le paysage environnant.

Les lieux de prises de vues restent limités à la nature sauvage proche, ce qui permettra de faire des sorties sur le littoral, en Brière, dans les marais salants ou à Hoedic. Nous excluons de partager et d’analyser des photos exotiques ou prises dans d’autres environnements comme des parcs et jardins.


L’apprentissage technique et l’analyse des photos prises en sorties porte sur la netteté (un point principal du sujet, étamines, œil..), le soin d’un arrière-plan épuré (profondeur de champ), la qualité de la lumière et la transmission d’ une émotion. 

Nombreuses sorties proposées, chacun est invité à partager quelques photographies.
Calendrier
Quatre réunions en salle dans l’année (analyse d’images, échanges sur la technique de prise de vue, sélection de photos à présenter en fin d’année) le vendredi après-midi à l’Agora salle 1 de 14h à 17h.
Animation : André Bléas, Edith Etienne-Fumet
 
Diaporama
 
 
2019FLORE