Depuis 2008 l'atelier photo a réalisé des expositions : Les marais salants au fil des saisons, Brière terre de vie, Brière terre de lumière, Brière terre de traditions, Saint-Nazaire arc-en-ciel, Saint-Nazaire le port ses bassins à flot, et De Saint-Nazaire à Donges les terminaux portuaires. Il a aussi favorisé la réalisation d'expositions de quelques-uns de ses animateurs : Froissement d'ailes, A tire d'ailes, La vie en filigrane. Vous trouverez ici des nouvelles de ces expositions.

bandeau exposoct2015 1000pix

 

FLORE DU SABLE DU SEL ET DU VENT

sera exposée à Saint-Nazaire au fort de Villès-Martin

tous les après-midis du 8 au 20 aout 2017

 

AfficheA5 FLOREVillesMartin2017

 

Nous avons animé en 2016-2017 une dizaine d'expositions et 51 membres de l'atelier photo ont pris le temps de participer à leur réalisation, accrochages et permanences pour rencontrer le public et parler du travail de l'atelier photo ; les expositions sont un moyen de confronter nos réalisations au regard du public et c'est très important de ne pas rester fermés sur nous-mêmes.

Les expositions la Brière Terre de Lumière, les Marais salants et Le Port ont été à nouveau présentés au public, mais c'est surtout l'année de l'exposition Flore du sable du sel et du vent. Celle-ci va être présentée à Saint-Nazaire au fort de Villès-Martin du 8 au 20 aout 2017, puis à la médiathèque de Pontchateau en septembre. 

Lien vers la présentation faite le 15 mai.

Télécharger l'article en pdf : festival d'expos

La Maison du Patrimoine de MESQUER vient d'accueillir l'exposition Flore... et le Parvis de Saint-Nazaire celle des adhérents de l'atelier photo.
C'est la grande saison des expositions ; elles se superposent dans le temps et ne se ressemblent pas…Chaque visite d'exposition permet de confronter notre travail au regard et à l'imagination d'autres artistes... 

Retrouver sur Cimaises toutes les affiches et les détails de ces expositions.

http://atelierphoto44.blogspot.fr/

N’oubliez pas qu’en vous abonnant à ce blog de l’atelier photo, vous recevez automatiquement toutes les annonces qui y sont déposées.

 

Depuis le 3 mai et jusqu’au 27 juin, Brière Terre de Lumière, présentée par l’atelier photo de l’UIA pour la première fois en juin 2011, est installée dans la bibliothèque de MISSILLAC.  "Terre d’eau et de silence tour à tour mise à nu sous le soleil d’été, mystérieuse et frileuse sous les brumes automnales, la Brière ressemble aux lumières qui habillent ses paysages à perte de vue."

 

Du 13 au 21 mai New-York et ailleurs : Marc TASSEL participe au 9e festival d’images PHOTOS dans LERPT à Saint-Genest-Lerpt (42) avec une série de sténopés noir & blanc qui nous font redécouvrir la simplicité de la camera oscura. Il nous y accueille les 13 et 14 mai.

 

Pendant un an : Minuscule et majuscule : André BLEAS a été choisi par le Parc de Brière pour présenter les insectes de Brière par une trentaine de photos en très grands formats exposées sur les murs de pierre du village de Kerhinet. Il nous conseille la lumière de fin d'après-midi qui met en valeur les photos. Visible tout l’été et plus…

 

Du 9 mai (14h) au 13 mai (17h) : Au ras du sol : les photographies du concours national organisé par le club de Guérande. À découvrir au centre culturel Athanor de Guérande

 

Jusqu’au 14 mai 2017, Jean Jack MOULIN graphiste imagerie à La Baule qui travaille avec Yvonne Faivre, expose à Pont-Aven

 

Les 13 et 14 mai, des photographes sont présents parmi les exposants du Festival Mer et Nature de Piriac. L’atelier photo y présente le livre Flore du sable…

 

A partir de fin juin : La vie en Filigrane d’Yvonne FAIVRE, à revoir à la bibliothèque de Saint-Joachim

 

Le 6 août, retrouver le livre Flore du Sable du sel et du vent sur un stand du salon du livre de Kercabellec avec accrochage de quelques-unes des photos de l’exposition.

 

Du 8 au 20 août 2017 Flore du sable, du sel et du vent sera exposé au fort de Villès-Martin, Saint-Nazaire

 

Du 3 juin au 30 septembre 2017, le festival photo en plein air de La Gacilly a pour thème I love Africa.

 

Du 4 au 20 septembre, Flore du sable, du sel et du vent finit sa saison dans la salle d'expositions de la médiathèque de Pont Château