VIE DES EXPOSITIONS DE L'ATELIER PHOTOFlore-2017

Depuis 2008, des membres de l'atelier photo ont réalisé des campagnes de prises de vues sur des thèmes communs régionaux  : les marais salants, la Brière, le patrimoine de Saint-Nazaire, la vie portuaire, la flore littorale... 
Neuf expositions ont  été présentées au public. La plupart ont été accompagnées de la réalisation de diaporamas ou d'un livre.

Ces expositions continuent d'être invitées par des organismes et des mairies des environs de Saint-Nazaire.
Une dizaine d'accrochage a lieu chaque année...
Chaque installation demande une quinzaine de photographes volontaires pour procéder à la mise en place des photos et des diaporamas, et pour dialoguer avec le public (organisation d'un roulement de permanences).
Le groupe "expositions"  assure en outre la gestion et le maintien des cadres, des livres & DVD réalisés par l’atelier et entretient de nombreux contacts pour les organiser. 

Cette activité est animée par Edith Etienne-Fumet avec l'aide de Daniel Mahé et de plusieurs autres photographes volontaires.
 
 
Nous avons animé en 2016-2017 une dizaine d'expositions et 51 membres de l'atelier photo ont pris le temps de participer à leur réalisation, accrochages et permanences pour rencontrer le public et parler du travail de l'atelier photo ; les expositions sont un moyen de confronter nos réalisations au regard du public et c'est très important de ne pas rester fermés sur nous-mêmes.
Les expositions la Brière Terre de Lumière, les Marais salants et Le Port ont été à nouveau présentés au public, mais c'est surtout l'année de l'exposition Flore du sable du sel et du vent. Celle-ci va être présentée à Saint-Nazaire au fort de Villès-Martin du 8 au 20 aout 2017, puis à la médiathèque de Pontchateau en septembre. 

Pont-Chateau

 

Le groupe Flore littorale de l'atelier photo a rencontré le public à plusieurs reprises cet été avec photos, diaporamas et livres : 
Festival mer et nature de Piriac, Salon du livre de Kercabellec (Mesquer) et exposition au Fort de Villès-Martin - Saint-Nazaire.
Devant les photos et les diaporamas, près de 900 visiteurs se sont trouvés projetés dans le monde des fleurs minuscules, colorées, aux formes diverses. 
50 livres ont été emportés en souvenir.

L'exposition Flore du sable du sel et du vent est installée pour tout le mois de septembre dans la superbe salle d'expositions de
la médiathèque de Pont-Château. Les diaporamas seront projetés en continu dans l'auditorium qui lui fait face.

Adresse : rue du Châtelier  Pont-Château   tel 02 40 01 61 17                        Entrée libre du 4 au 28 septembre
Ouverture : lundi 10 h -13 h 30 ;  mercredi et vendredi 12 h30 - 18 h 30 ; jeudi 15 h - 18 h 30 ; samedi 10 h - 12 h 30 et 14 h - 16 h 30

 

invitation-Pont-Chateau

 

 

FLORE DU SABLE DU SEL ET DU VENT

sera exposée à Saint-Nazaire au fort de Villès-Martin

tous les après-midis du 8 au 20 aout 2017

 

AfficheA5 FLOREVillesMartin2017