GIMP et son aide

Modérateurs: edith, pierre

GIMP et son aide

Messagede Jacques Addy » 26 Février 2017, 18:48

Je reviens sur l'aide GIMP.
Je l'ai trouvée sur internet mais déconnectée de l'application elle-même : il m'est impossible de l'activer depuis la rubrique 'aide' de la barre de menu de l'application.
Comme tu m'avais dit de te contacter si je ne parvenais pas à la récupérer, je fais appel à tes connaissances.
Cordialement
Jacques Addy

Re: GIMP et son aide

Messagede pierre » 26 Février 2017, 19:46

Pour avoir l'aide de GIMP voilà comment j'ai procédé.
1) aller sur le site de téléchargement de GIMP, à cette adresse : https://www.gimp.org/downloads/ et dans la page télécharger l'aide en français (plus bas).
C'est un fichier .exe il suffit donc de double-cliquer dessus pour qu'il s'installe sur votre ordinateur.
2) Ouvrir GIMP menu Edition/Préférences Rubrique Système d'aide ( Voir image ci-dessous).
Dans la fenêtre il y a deux menus déroulants sous le premier qui s'intitule Manuel de l'utilisateur un message indique que vous avez installé une copie locale du manuel (si vous avez réalisé le 1) alors
choisir Utiliser une copie locale
Si vous n'avez pas la version locale du manuel, il faut choisir Utiliser la Version en ligne et dans le deuxième menu déroulant : Navigateur Web
Valider pour retourner dans GIMP.
Pour avoir l'aide il suffit d'appuyer sur la touche F1 pour l'aide contextuelle (celle d'un outil particulier) Maj+ F1 et avec le curseur qui a maintenant un petit point d'interrogation de cliquer sur l'outil.
Fichiers joints
aide GIMP.png
aide GIMP.png (48.31 Kio) Vu 443 fois
pierre
Administrateur

Re: GIMP et son aide

Messagede Guillerme » 27 Février 2017, 16:54

Merci pour l'Information ;
c'est installé et semble marcher
François
Guillerme

Retourner vers GIMP