flash coincé

Modérateur: Pauvert Jean-Charles

flash coincé

Messagede MLAC » 04 Février 2018, 18:51

bonjour
j'ai un problème avec le flash de mon eos 700d, qui m'affiche comme message d'erreur : "erreur 05, le flash intégré est resté bloqué. Éteindre puis rallumer l'appareil." Ce qui ne résout rien, bien entendu. Pas plus qu'en variant les conditions d'exposition. Il semble d'après les forums que ce soit un point faible des Canon ! Y a t-il une solution autre que de porter l'appareil à un réparateur ?
MLAC

Re: flash coincé

Messagede Pauvert Jean-Charles » 04 Février 2018, 19:57

Bonjour,
Désolé ! Je n'ai jamais rencontré ce problème et n'en ai jamais entendu parler. Je n'ai aucune idée de la façon de le résoudre.
Peut être pourriez vous réinitialiser tous les réglages et paramètres de votre boîtier ? Il y a une ligne dans le menu pour le faire.
Si vous faites partie du groupe Canon de l'atelier photo apportez votre appareil à la prochaine réunion et vous pourrez éventuellement contacter un autre membre qui possède aussi ce boîtier ou un modèle similaire et pourrait vous répondre. On ne peut pas vous contacter car votre nom n'apparait pas sur le message.
L'ultime solution sera en effet de vous rapprocher du magasin qui vous a vendu l'appareil et de l'envoyer au SaV, mais si on peut l'éviter ce sera préférable pour vous.

Cordialement
JCh Pauvert
Pauvert Jean-Charles

Retourner vers CANON